Mortier

VALTRA et LEMKEN en action vendredi 15 septembre

Alors, on essaye?

outils vue dessus.jpg
semoir DT et  Q305.jpg
T215.jpg
T215 b.jpg
soiree.jpg
GG1gpe soleil.jpg
outils vue dessus
semoir DT Q305
T215
T215b
soiree
GG1gpe soleil

Quoi de mieux que de consta­­­­­­­­­­­­­­­ter par soi-même ? !

Ce vendredi 15 septembre, 9 beaux ensembles de maté­­­­­­­­­riels ont rejoint un champ juste au-dessus de la conces­­­­­­­­­sion. Envi­­­­­­­­­ron 150 clients et pros­­­­­­­­­pects ont profi­­­­­­­­­tés de l’oc­­­­­­­­ca­­­­­­­­­sion pour décou­­­­­­­­­vrir les produits, dès 16h et jusque tard dans la nuit !

Voir la vidéo

Les diffé­­­­­­­­­rentes tech­­­­­­­­­niques de travail du sol! 

L’équipe LEMKEN, a détaillé les avan­­­­­­­­­tages et spéci­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­tés de ses produits. La gamme complète a été présen­­­­­­­­­tée par Chris­­­­­­­­­tophe et Pierre; en statique pour le prépa­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­teur de lit de semence Korund et la char­­­­­­­­­rue Juwel, mais en dyna­­­­­­­­­mique pour les autres outils. Les clients ont donc déchaumé le champ mis à dispo­­­­­­­­­si­­­­­­­­­tion avec les déchau­­­­­­­­­meurs à disques Helio­­­­­­­­­dor 9 et Rubin 10 ainsi qu’a­­­­­­­­vec le déchau­­­­­­­­­meur à dents Karat. Ils ont par consé­quent constaté par eux mêmes comment la terre est travaillée en fonc­­­­­­­­­tion de l’ou­­­­­­­­til choisi et ainsi analysé leurs besoins.

Pour la partie semoir, le Soli­­­­­­­­­tair 9+ et la trémie fron­­­­­­­­­tale 23+ avec rampe de semis opti­­­­­­­­­disc étaient présents. Les essais du tout nouveau semoir DT ont attiré l’at­­­­­­­­ten­­­­­­­­­tion, cet outil est destiné aux semis rapides avec disques de prépa­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­tion, grandes roues de réap­­­­­­­­­pui et rampe de semis opti­­­­­­­­­disc avec trémie compar­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­men­­­­­­­­­tée.

Les terres de Saulces-Cham­­­­­­­­­pe­­­­­­­­­noises se prêtaient à la démons­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­tion d’ou­­­­­­­­tils de grande largeur. Néan­­­­­­­­­moins, Quen­­­­­­­­­tin, tech­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­cien LEMKEN, a aussi été solli­­­­­­­­­cité pour répondre aux ques­­­­­­­­­tions sur la bineuse et le Ec-weeder. En petites ou grandes largeurs, les bineuses assurent la propreté des cultures. Le Ec-weeder bine même sur le rang en contour­­­­­­­­­nant la plante.

La gamme VALTRA pour traî­­­­­­­­­ner les outils bleus !

Pas moins de 9 trac­­­­­­­­­teurs, des séries N, T et Q étaient néces­­­­­­­­­saires, toutes de géné­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­tion 5! La série Q fût parti­­­­­­­­­cu­­­­­­­­­liè­­­­­­­­­re­­­­­­­­­ment à l’hon­­­­­­­­neur car en présen­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­tion grand public dans les Ardennes pour la première fois depuis son lance­­­­­­­­­ment il y a tout juste un an. Depuis, elle rencontre un immense succès, enre­­­­­­­­­gis­­­­­­­­­trant un nombre de ventes bien au-delà de l’objec­­­­­­­­­tif de la marque.

Les Q285 et Q305 ont séduit par leur puis­­­­­­­­­sance et leur look. Cette série se situe entre la série T et série S afin de répondre à tous les diffé­­­­­­­­­rents besoins de puis­­­­­­­­­sance de 225cv à 305cv. L’autre star VALTRA du jour fût incon­­­­­­­­­tes­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­ble­­­­­­­­­ment le T215 équipé de la tech­­­­­­­­­no­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­gie smart turn. Jean-Benoît, tech­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­cien VALTRA, n’a cessé toute la soirée d’ac­­­­­­­­com­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­gner les curieux en effec­­­­­­­­­tuant les lignes droites et les demi-tours de bout de champ sans jamais toucher le volant. La marque VALTRA a ainsi confirmé ses atouts.

LEMKEN, VALTRA et MORTIER, un parte­­­­­­­­­na­­­­­­­­­riat pérenne dans une ambiance chaleu­­­­­­­­­reuse

Ce n’est pas la première fois que ces trois « maisons » colla­­­­­­­­­borent pour orga­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­ser une telle démons­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­tion. La confiance mutuelle dure depuis de nombreuses années, alimen­­­­­­­­­tée par l’in­­­­­­­­ves­­­­­­­­­tis­­­­­­­­­se­­­­­­­­­ment et le profes­­­­­­­­­sion­­­­­­­­­na­­­­­­­­­lisme de ces trois équipes. Néan­­­­­­­­­moins, jamais la 3ème mi-temps ne s’était éter­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­sée aussi tard ! A la lumière des phares et des éoliennes, bonne humeur et convi­­­­­­­­­via­­­­­­­­­lité étaient au rendez-vous au milieu des champs.