Mortier

Pour ses 75 ans, Valtra s'offre un T6 !

Une partie de l’équipe Mortier a pu se rendre en Finlande pour les 75 ans de Valtra. On vous raconte !

B-T6 ledv.jpeg
B-route-4.JPG
B-champ2v.JPG
B-champV.JPG
B-cabine (2).JPG
B-accoudoir2v.JPG
B-accoudoir 3v.JPG
B-accoudoirV.JPG
B-cabineV.JPG
B-couleurV.JPG
B-moteurV.JPG
B-moteur 2v.JPG
led
B-route
champ
champ
cabine
accopudoir
B-accoudoir 3v
accoudoir
cabine
couleur
moteur
moteur

Un anni­­­­­­­­ver­­­­­­­­saire à l’usine ! 

La marque Valtra est née en Finlande, le plus ancien modèle reste exposé dans le hall de l’usine. Mais c’est bien 6 modèles diffé­­­­­­­­rents qui se sont succé­­­­­­­­dés dans la cours de l’usine pour la soirée d’an­­­­­­­ni­­­­­­­­ver­­­­­­­­saire. Un voyage dans le temps, illus­­­­­­­­trés par l’évo­­­­­­­lu­­­­­­­­tion des tech­­­­­­­­no­­­­­­­­lo­­­­­­­­gies et des rythmes musi­­­­­­­­caux !

A dispo­­­­­­­­si­­­­­­­­tion des invi­­­­­­­­tés privi­­­­­­­­lé­­­­­­­­giés : de nombreuses archives de l’usine, et même les images et dessins des réflexions passées ayant menés à la produc­­­­­­­­tion des premiers modèles.


L’His­­­­­­­toire de Valtra conti­­­­­­­­nue : Le T6 présenté

Le T6 a été présenté aux conces­­­­­­­­sion­­­­­­­­naires français en ce 22 septembre, avant la révé­­­­­­­­la­­­­­­­­tion du 1er octobre dans la presse et à 2 semaines du Sommet de l’Ele­­­­­­­vage où le grand public pourra le décou­­­­­­­­vrir, l’ap­­­­­­­pro­­­­­­­­cher et le conduire.

Nouveau trac­­­­­­­­teur : nouveau moteur, nouvelle boîte, nouvel accou­­­­­­­­doir.

Tout un programme pour l’équipe présente sur place ! 

Des cours en salle pour prendre en mains les nouveaux accou­­­­­­­­doirs ou encore décou­­­­­­­­vrir toutes les options dispo­­­­­­­­nibles (couleurs, acces­­­­­­­­soires, sièges…) ; un atelier moteur pour comprendre le nouveau couple moteur-boîte; mais surtout des essais sur route et au champ pour vivre de nouvelles sensa­­­­­­­­tions et lais­­­­­­­­ser s’ex­­­­­­­pri­­­­­­­­mer notre 6ème sens !